Le
09 novembre 2015
La Normandie, bientôt réunifiée, est déjà une grande région.
La Normandie, bientôt réunifiée, est déjà une grande région. Tous en reconnaissent son formidable potentiel et ses atouts. Son nom « NORMANDIE », mondialement connu, est un étendard que les Normands pourront porter encore plus loin que Tancrède en Sicile ou Guillaume le Conquérant en Angleterre.
Cette même Normandie est appelée à occuper une place de première importance au niveau national dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, du tourisme, de certaines industries et même des nouvelles technologies du numérique.
Sans prendre aux uns pour donner aux autres, la finalité est bien de faire grandir la région. C’est pourquoi cette réforme territoriale ne doit pas se résumer à une simple redéfinition des périmètres territoriaux et à un acte politique réducteur.
Le
08 novembre 2015

Jean-Jacques Lerosier, journaliste Ouest-France
"La grande force de la Normandie, c'est son nom"
A l'heure de la fusion des Régions et de la naissance d'une grande Normandie au 1er janvier 2016, point de vue sur les forces et les faiblesses de ce nouveau territoire, les changements à attendre pour les habitants et les entreprises et l'avenir des territoires ruraux.
Le
07 novembre 2015
Chef d'entreprise, qu'attendez-vous de la réunification de la Normandie ?

Jean-Christophe BOUTTÉ
Travaux Publics BOUTTÉ
Condé-sur-Vire
Le
06 novembre 2015
Chef d'entreprise, qu'attendez-vous de la réunification de la Normandie ?

Philippe RENVOISE
Etablissement FOUBERT
Vire
Le
05 novembre 2015
15 PROPOSITIONS POUR LE BTP EN NORMANDIE
A l'occasion des élections régionales de décembre 2015, les FFB de Basse-Normandie et de Haute-Normandie, future FFB NORMANDIE, émettent 15 propositions, avec pour objectif de favoriser la reprise économique de l'activité, de développer les compétences des Normands, d'améliorer leur qualité de vie et de valoriser durablement les territoires.
Le BTP en Normandie représente 20 900 artisans et entreprises de toutes tailles, qui emploient 73 200 salariés, soit 10,4% de l'emploi salarié des entreprises du secteur privé (8,8% au niveau national). Au total, près de 93 500 actifs travaillent dans le secteur.
Le volume de production est estimé aujourd'hui à 8,23 milliards €/an.